Christian Lacroix

Dès la création de la maison de couture en 1987 par le Groupe LVMH, Christian Lacroix, son premier Directeur Artistique, jette les bases d’un style unique, exubérant, coloré et baroque qui prend ses racines dans la ville de naissance du couturier à Arles. Ses inspirations hispaniques, ses couleurs, les formes novatrices empruntes de théâtralité émerveillent et font souffler un vent de fraicheur dans les milieux de la mode. Rapidement, ses créations, comme la jupe «pouf» sont portées par les plus grandes stars internationales, parmi lesquelles Madonna, Julianne Moore ou encore Uma Thurman. Les collections font le tour du monde et les rédactrices les plus influentes du milieu de la mode le soutiennent.

La maison prend son essor avec les premières créations de prêt-à-porter en 1988 qui reprennent les codes et les inspirations de la Haute Couture, puis les parfums et les accessoires. Les ouvertures de boutiques se succèdent et poussent la marque vers un développement et un rayonnement international. Se succèdent des lignes de prêt-à-porter plus contemporaines, Bazar et Jeans de Christian Lacroix, portées par une approche de collections plus quotidiennes, avec des lancements de parfums en harmonie avec ces collections.

La Maison Christian Lacroix est résolument moderne, tournée vers un avenir où ses codes sont sans cesse revisités, son héritage sublimé. Une représentation complète des collections Christian Lacroix peut être découverte dans la boutique «Mix and Match» de la Place Saint Sulpice à Paris.

The Christian Lacroix brand subsists through timeless values. The result is a fabulously richly entwined universe, which can be continually reinterpreted, re-mixed and illuminated. The Christian Lacroix brand is fundamentally contemporary and dynamic. A complete representation of the complete universe of products of the Christian Lacroix brand can be found in the store “mix and match” Place Saint Sulpice in Paris.