Jean-Louis Scherrer

1962. Création de la maison Jean-Louis Scherrer par Monsieur Jean-Louis Scherrer au 182 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Cet ancien danseur classique avait obtenu le diplôme de la Chambre syndicale de la Couture Parisienne en 1956 puis avait été formé à l’excellence de la couture et de l’élégance parisienne par son maître Christian Dior.

1971. Jean-Louis Scherrer s’installe au 51 avenue Montaigne et lance Jean-Louis Scherrer Boutique, la ligne de prêt-à-porter dirigée par la maison de couture. Sa prestigieuse adresse devient le somptueux royaume d’une mode « où tout n’est que fluidité, souplesse et virtuosité… l’inspiration en plus. » Le blazer Jean-Louis Scherrer et les robes de cocktail drapées en imprimés fauves, fleuris et à pois deviennent des classiques.

1979. La maison crée son premier parfum, « Jean-Louis Scherrer, qui sera suivi de deux autres, Scherrer 2 (1986) et Nuits Indiennes (1994). La maison habille les plus grands noms : la Famille Kennedy, Sofia Loren, Raquel Welch, et bien d’autres encore.

1992. Erik Mortensen prend en charge la création.

1999. La maison Jean-Louis Scherrer lance une nouvelle ligne de prêt-à-porter masculin.