Ungaro

L’histoire de la maison Emanuel Ungaro ne peut être contée sans commencer par son créateur Emanuel Ungaro, dont l’empreinte créative constitue un élément fort et distinct.

Né d’un père Italien, tailleur émigré à Aix en Provence au début des année 30, Emanuel Ungaro dès sa plus tendre enfance découvre le plaisir de jouer avec la machine à coudre instrument de travail de toute la famille.

Fort d’une créativité exceptionnelle, Emanuel Ungaro monte à Paris à 22 ans et entame son apprentissage aux côtés du couturier espagnol Cristobal Balenciaga. Cette période lui apprend la rigueur, la perfection et l’éternelle recherche d’un idéal dans le silence requis par le Maître, exigent et généreux.

En 1967, il se décide à installer ses Ateliers avenue Montaigne, dans un superbe immeuble haussmannien. La boutique et le siège de la société y sont toujours aujourd’hui.

Emanuel Ungaro acquiert une renommée internationale par des accords de couleurs et de motifs inattendus, par la pureté des silhouettes et l’insolence des détails.

Aujourd’hui, la marque Emanuel Ungaro a changé de propriétaire. Elle est présente sur tous les marchés internationaux : tout d’abord l’Europe, berceau de la marque mais aussi les Etats-Unis, ensuite le Japon conquis par le style de la griffe.

Les accessoires, indispensables instruments de la marque se sont également développés. Ceux-ci privilégient les lignes et les détails les plus rafinés et se déclinent en modèles destinés à des hommes actifs et modernes mais attachés à la tradition du luxe.